• Prince of tennis

    Voici le lien vers l’opening de l’anime

    Introduction :

    [cette présentation s’arrête avant le match contre Rikkai,l’équipe des états unis et le tournoi national. Pour le tournoi national je mettrais progressivement les résumés d’épisodes dans la catégorie guide d’épisodes d’anime]

    Beaucoup de sports ont fait l’objet de support à l’élaboration de manga, et par ailleurs beaucoup ont permis de modifier l’image qui leur était rattaché. Ainsi Capitaine Tsubasa (cf Olive et Tom) a littéralement transformé l’image et l’attrait que pouvaient avoir les jeunes à l’égard du football. Or il en est de même pour de nombreux sports : basket-ball (i’ll génération basket, Slam Dunk), GRS (Symthia et le rythme de la vie), baseball (Touch et H2 de Hadachi, Rookies), volley-ball (Jeanne et Serge)... Si l’on devait faire une remarque générale, je dirais qu’il s’agit principalement de sports collectifs, permettant ainsi aux auteurs de développer les relations entre les membres du groupe ou souvent de mettre en valeur le héros à l’aide de ses co-équipiers. C’est sans doute pour cette raison que mis à part les art martiaux , les autres sports individuels semblent avoir été mis sur la touche (par ailleurs, une autre raison est lié au fait que la société japonaise préfère l’idée de collectivité plutôt que d’individualisme). Mais actuellement, un nouveau sport vient d’être exploité par une série en cours de production : le tennis avec Prince of tennis (et dans une moindre mesure par Gut’s que je mettrai de coté bien qu’il ait été antérieur à prince of tennis). J’avoue avoir moi-même été surpris du succès que cette série rencontre au Japon, à tel point que la marque qui sponsorise l’équipe principale dans l’anime (Yonex qui est une grande marque je vous l’assure, à titre d’exemple elle sponsorise lleyton Hewitt, Hinigis, Kournikova, Rios, Krajicek....) a produit en vrai, pour les joueurs, des articles de sport à l’effigie de la série. (Raquettes, sac de sports, casquettes...). En effet l’auteur met en avant ici le fait que bien qu’il s’agisse d’un sport individuel, d’une part le tennis peut se jouer en double et d’autre part, il existe une par collective dans les rencontres inter-écoles (à peu près 8joueurs par équipe). Voila donc une série qui ravira les fans de se sports et sans aucun doute, beaucoup d’autre. En effet, cela reste une fiction, pour cette raison, les effets sont amplifiés, les règles légèrement modifiées (tous ce fait en un set (six jeux) et non en trois pour que ça aille plus vite), et on peut dire que certain mouvement peu « orthodoxe » ne manque pas d’originalité. Je vous propose donc de découvrir cette série qui reste sans prétention mais qui fais passé un agréable moment, tout comme un bon épisode de capitaine Tsubasa

    Histoire :

    Echizen Ryoma, jeune prodige de tennis vient de débarquer au Japon (il vient desEtats-Unis). Selon les rumeurs, il est parmi les meilleurs joueurs de sa catégorie au monde. D’ailleurs son père, avant sa retraite anticipée du milieu tennistique (pour des raisons occultes) étais lui aussi, à son époque, l’un des tout meilleur joueurs de sa catégorie. Ryoma décide de rejoindre l’école possédant l’une des meilleure équipe de tennis : Seigaku. En effet, Seigaku étais jadis l’école de son père et possède en ses rangs l’élite du tennis japonais, avec son capitaine Tezuka, son jeune prodige Fuji, sa « golden pair » (de double avec Kikumaru et Ooshi) et d’autre joueur qui possède eux aussi leurs spécificités (momochiro, Kaidou,Inui et Kawamura). Ryoma aura l’occasion pour la première fois l’occasion de faire ses preuves, en rencontrant successivement plusieurs joueurs de cette équipe, lors du tournoi préliminaire permettant de désigner les membres permanents de l’équipe (les « regular players »). Ainsi il éliminera Kaidou joueur de deuxième année particulièrement caractérielles (s’énervant facilement, possédant un moral d’acier, peu sociable mais plein de bonnes volontés quant à l’entraînement dont vous trouverez toutes les informations relatives à se personnage dans la section personnage). Ensuite, il éliminera Inui, joueur de deuxième année. L’arrivée de Ryoma a permis de bousculer le classement existant des joueurs réguliers, à présent, un membre habituellement régulier devra lui céder sa place. Je ne compte pas vous détailler tous les matchs un par un, cependant pour présenter succinctement les choses, Chaque membre de l’équipe va progressivement améliorer sa technique de jeu puis Seigaku va remporter successivement tous les tournois (départemental, régional) leur permettant ainsi de se qualifier pour la phase nationale...

    les personnages de l’équipe de Seigaku

    le héros de l’histoire (quoi que pauvre auteur, tout comme la plupart des séries récentes le personnage préféré des gens n’est pas le héros enfin peu importe). Personnellement, je trouve ce personnage assez drôle ; il est distant, feignant et une seule chose lui importe : le tennis. Les filles malgré leur présence omniprésente à ses cotés et leurs avances toutes plus pressantes les une que les autres ne semblent pas l’atteindre. Son objectif semblait être de pouvoir un jour battre son père (qui était comme dit précédemment l’un des meilleurs joueurs à monde à son époque) jusqu’à ce qu’il entre à Seigaku et rencontre le capitaine Tezuka. En effet, lors d’un match avec lui, Tezuka lui demanderas de devenir le pilier de l’équipe (en raison de sa blessure, Tezuka sait qu’il aura besoin de Ryoma pour les matchs suivants, de plus il souhaite inculquer une nouvelle force à notre prodige en lui imposant de développer son propre style de jeu, ne copiant ainsi plus celui de son père). Puis, en battant Ryoma, il lui permettra ainsi de s’imposer de nouveaux objectifs, plus lointains qu’une simple victoire sur son père.

    Voici une petite fiche technique que j essaierai de faire pour chaque joueur qui je l’espère vous contenteras (informations trouvées et traduit du tome 10.5 de prince of tennis, + des informations qui viennent de moi)

    Nom : Echizen Ryoma

    Année : 1 ère

    Taille (cm) : 151

    Groupe sanguin : O

    Date de naissance :24 décembre

    Constellation : Capricorne

    Mains utilisées : Droite et gauche (tout de même majoritairement gaucher)

    Marque de vêtements : Fila

    Chaussure : Fila

    Raquette : BRIDGESTONE (DYNABEAM GRANDEA)

    Type de jeu :

    Ryoma joue sur toutes les parties du court, mais il est plutôt un attaquant. Il aime attaquer sans relâche son adversaire et finir le point à la volée (au filet). Je dirais qu’il a un très bon mental, quel que soit la force de son adversaire, il n’abandonne jamais. D’ailleurs il étudie toujours froidement ses adversaires avant de les vaincre, regardant leurs faiblesses, points forts pour en tirer parti. (par ex contre Kaidou , il étudiera son jeu pour trouver une parade qui est de jouer des balles profondes dans les pieds pour fatiguer celui-ci et inhaler le Snake .). D’ailleurs, Ryoma aime ridiculiser ses adversaire en faisant semblant de perdre puis en les écrasant par la suite ou en jouant de la main ou il est le plus faible.

    Techniques spéciales

    Twist Serve : en fait il s’agit d’un service lifté, l’effet est important et la balle remonte pour atteindre le joueur, l’empêchant ainsi de bien retourner

    Split- Step : Ryoma sautille en permanence, il effectue une reprise d’appui sur une jampe, lui permettant d’économiser les temps de déplacement.

    Drive B : technique mise au point par Ryoma lui permettant de prendre les balles tôt, avant qu’elles ne monte trop haut apres le rebond et que finalement il ne puisse les atteindre.

    Nitouriou : technique inventée par son père, Ryoma use du fait qu’il est ambidextre pour changer de mains lorsqu’elle la balle est trop loin pour être atteint.

    Drop shot : technique hérité de Tezuka , il ne semble pas pouvoir bien la maîtriser pour le moment (eps 69) mais il sembe pouvoir le faire tout comme le Snake de Kaidou.

    Cyclone smatch : développé plus tard dans la série, il l’utilisera pour la première fois véritablement en match contre Rikkai da

    Phrase favorite : Mada Mada Dane (pas encore...)

    Hobby : Jeux vidéo, jouer avec son chat karupin qu’il adore

    Matière préférée : Science (mais en raison du fait qu’il est vécu aux Etats-Unis, il est bilingue, donc très bon en anglais aussi)

    Couleur favorite : Argent

    le capitaine de Seigaku. Il fait parti de l’élite du tennis japonais. d’ailleurs il devait faire partie de l’équipe junior du Japon, cependant , en raison d’une blessure liée à une utilisation excessive du Drop shot, il s’est vu dans l’obligation de décliner l’offre.

    Tezuka est le pilier de l’équipe, il est respecté par tous les joueurs de Seigaku et avant son match face à Atobe (équipe de Hyotei), il a toujours été invaincu. On se demande s’il pourra continuer à jouer, sa blessure étant aggravée face à Atobe (d’ailleurs il compte sur Ryoma pour le relayer). Il partira en Allemagne pour se soigner et ne pourra véritablement rejouer que pour le tournoi national où il montrera ses véritables techniques

    Tezuka incarne l’image du joueur sérieux, impassible quelque soit les événements, so, équipe passe avant tout, quelque en soit les conséquences pour lui, ce qui permet à ses co-équipiers de se surpasser.

    Nom : Kunimitsu Tezuka

    Année :3 ème

    Taille (cm) : 179

    Groupe sanguin : O

    Date de naissance : 7 octobre

    Constellation :balance

    Mains utilisées : gaucher

    Marque de vêtements

    Chaussure : MIZUNO (WAVE DUAL LITE < 6KW93009 >)

    Raquette : MIZUNO (PRO LIGHT S90)

    Type de jeu : Tezuka, tout comme Ryoma est un joueur polyvalent,qui peut jouer sur toutes les parties du court. Cependant la encore, comme notre prodige, il aime finir les points en attaque ou avec son coup favori, le drop shot ; De plus on peut voir notamment par rapport à son histoire ou son match face à Atobe qu’il est particulièrement endurant et qu’il possède une grande faculté d’adaptation. Plus tard dans la série nous découvrirons sa grande faculté d’analyse et surtout sa persévérance.

    Techniques spéciales :

    Drop shot : Il s’agit d’un amorti particulièrement meurtrier puisque la balle ne rebondit pas, encore pire, elle revient par terre sur le sol. Cette technique ne peut être utilisé que peut de fois par Tezuka en raison de sa blessure mais lorsqu’elle est bien accomplie, elle est imparable.

    Tezuka Zone : Grace à son experience ainsi qu’à ses grandes faculté , Tezuka maîtrise tous les effets. Par conséquent, il peut contrôler non seulement sa balle mais celle de l’adversaire et faire en sort qu’elle revienne toujours sur lui quelque soit la situation. (cette technique est aussi possédée par le père de Ryoma)

    Muga no Kyouchi : une technique dont seule les meilleurs joueurs disposent (comme les meilleurs joueurs de Rikkai), qui permet apparemment de dégager une aura favorisant la "mémoire des techniques de l’adversaire"

    Hyakuren Jitoku no Kiwani : Combiné avec la tezuka zone permet de contrer toutes les techniques de l’ennemi en doublant leurs effets (effets, puissances etc..).

    Phrase favorite

    Hobby : pêche, escalade

    Matière préférée : Histoire du monde

    Couleur favorite : Vert/bleu

    Il est la première personne de Seigaku que Ryoma rencontre. Il s’affronte dans l’un des premiers épisodes mais momoshiro est blessé à la cheville ; pour cette raison il ne peut délivrer tout son potentiel (D’ailleurs Tezuka lui fera remarqué que malgré la peur de se reblesser il doit jouer à fond). Il est le pire ennemi de Kaidou (équipe de Seigaku), avec qui il se chamaille à tout bout de champ. Par ailleurs, il se dispute aussi tout le temps avec Kamio (équipe Fudomine), notamment pour une fille (ann la petite soeur de Tachibana) et une historie de vélo (vous verrez , c’est assez marrant).

    Momoshiro est un personnage joviale qui tout comme Kaidou possède un bon mental. Il devra par ailleurs se remettre en question lorsqu’il sera exclu de l’équipe de Seigaku en raison d’une défaite face à Inui lors du tournoi pour désigner les joueurs réguliers de Seigaku.

    Finalement on peut dire que si Ryoma est un joueur de simple destiné à ne jamais jouer en double, Momoshiro lui peut être particulièrement redoutable dans cette configuration, notamment en raison de son puissant smatch

    Momoshiro est donc un joueur jeune qui est destiné à beaucoup apprendre, notamment sur le plan de la tactique où il est moins observateur que les autres. Au fur et à mesure Momoshiro va développer sa tactique et surtout développer sa puissance, lui permettant notamment d’être un jouer pouvant éliminer le Higuma no otoshi grâce à la puissance de son smatch

    Nom : Takeshi Momoshiro

    Année : 2

    Taille (cm) : 170

    Groupe sanguin : O

    Date de naissance : 23 juillet

    Constellation : Lion

    Mains utilisées : droitier

    Marque de vêtements

    Chaussure : PUMA (aspiration PT0631 0020)

    Raquette : MIZUNO PRO LIGHT P10 TI HYPER

    Type de jeu

    Momoshiro est un "puncheur" (terme pour désigner les joueurs jouant tout en puissance) du fond du court. Il harasse ses adversaires avec des coups puissants, utilisant des balles lourdes ( plus lourdes en revers avec son "jack nife"). Ainsi, ses adversaires reculent jusqu au moment ou à la moindre balle haute, Momoshiro termine les points. A ufur et à mesure, Momoshiro deviendra quand même un peu plus stratégique même s’il demeure un puncheur

    Techniques spéciales

    Dunk smatch : Momoshiro utilise toute la force de ses jambes pour se propulser en l’air , à la manière d’un basketteur pour frapper la balle de toute ses forces. Ces techniques deviendra sans cesse plus puissante, la balle finissant par rester quelques secondes près du sol, terrassant ses adversaires

    Jack nife : Il s’agit d’un revers à deux mains beaucoup utilisé sur le circuit par les pros. Cela permet de frapper la balle au sommet du rebond grâce à un saut ainsi qu’à mettre tout son poids dans la balle en utilisant la force de son autre jambe lors du saut.

    "maîtrise des éléments naturels" : developpé pendant l’entrainement pour le championnat national, cette technique s’inspire un peu du troisième contre de Fudji utilisant le vent. Momo utilise tous les éléments comme les graviers sur le terrain, les rafales de vent, le soleil , son ombre, etc.. pour dérouter son adversaires.

    Phrase favorite : Dung !!!

    Hobby : Musique, jeux

    Matière préférée :Math

    Couleur favorite : Rouge

    Il est la "mère poule" de Seigaku. Toujours à s’inquiéter du sort d’autrui, Oishi est un être profondément gentil qui fait attention à ses co-équipiers. Apparemment, il fut le premier avec Tezuka, à compter parmi cette génération de joueur à Seigaku. Il est inquiet pour la santé de Tezuka et il est le seul à connaître la vérité sur certain point, notamment la rencontre entre Ryoma et Tezuka.

    De même, il sera touché et inquiet quant au sort de Momoshiro lorsqu’il ne fera plus parti des joueurs réguliers. Par ailleurs, il sera absent face à Hyotei car il sauvera une jeune femme enceinte dans la rue alors qu’elle allait tomber.

    On peut dire que Oishi est l’un des grands tacticiens de Seigaku (avec Inui), il sait garder son sang froid et attendre le moment exact pour passer à l’attaque. C’est un joueur de double aguerri sur lequel on peut compter : s’il existe une faille , il l’a trouvera puis il parviendra à déstabiliser le jeu adverse. De plus, partenaire habituel de kikumaru, il lui remonte le moral dans les moments difficiles et il est toujours la en cas de coup dur pour sauver son partenaire. Blessé au cours de la série, il ne jouera plus beaucoup de match, jusqu’à ce que Tezuka décide de le faire jouer contre toute attente lors du tournoi national face à Hyotei.

    Nom : Syuichiroh Oishi

    Année : 3

    Taille (cm) :175

    Groupe sanguin : O

    Date de naissance : 30 avril

    Constellation : Taureau

    Mains utilisées : droitier

    Marque de vêtements

    Chaussure : NIKE

    Raquette : WIMBLEDON TOUR MERIT

    Type de jeu :

    Oishi est avant tout un joueur de double. Cependant, étonnamment, il aime jouer en fond de court et laisser à kikumaru le privilège de finir à la volée. Il s’agit donc d’un joueur de soutien, qui sait défendre et parvenir , grâce à son regard observateur à trouver la faille (il est très précis) pour que son partenaire en profite. Hormis d’un point de vue tactique, Oishi est surtout un maître au niveau de la précision de ses balles.

    Techniques spéciales

    moon volley : il s’agit d’un lob que Oishi maîtrise à la perfection. Il ne le rate jamais et son coup parvient toujours à toucher la ligne de fond.

    Australian formation et autres : il ne s’agit pas réellement de coups spéciaux mais plutôt de stratégies mises au point par Oishi. Tout d’abord l"’ausralian formation" qui comme son nom l’indique est utilisée par les joueurs australiens. Cette formation déstabilise l’adversaire et permet d’agir au dernier moment la ou l’adversaire n’est pas. Puis concernant les autres formations, Oishi a mis au point une série de combinaison qui prévoit toutes les configurations de jeux possibles ,permettant assurément de gagner le point.

    Phrase favorite

    Hobby : piscine, aquarium

    Matière préférée : anglais

    Couleur favorite : Blanc

    Kikumaru est le fanfaron et le déconneur de Seigaku. Il est toujours débordant d’énergie et de curiosité. Au plus grand déplaisir d’Oishi , il aime bien se moquer des gens (gentiment) ce qui est parfois peu apprécier par les autres. Il est avec Fuji le personnage le plus apprécier de la série.

    Il possède un coup d’oeil hors du commun (qui lui jouera des tours face à saint Rudolph) mais son mental est assez faible. En effet, il s’agit d’un joueur qui est doué et qui ne se fatigue pas trop, par conséquent il est un peu faible mentalement et peut abandonné parfois un peu vite. L’autre conséquence semble être qu’il est assez peu endurant et surtout mauvais tacticien. C’est sur ce domaine qu’il semble particulièrement progressé au cours de la série puisqu’il supportera Momoshiro en double quitte à laisser de côté le bon rôle et un défi qui lui a été lancé. Finalement, après la blessure de Oishi et jusqu’à ce que celui ci revienne, Oishi devra jouer quelques matchs seuls où il montrera qu’il sait aussi jouer en solo.

    Nom : Kikumaru Eiji

    Année : 3

    Taille (cm) : 171

    Groupe sanguin : A

    Date de naissance : 28 novembre

    Constellation : Sagittaire

    Mains utilisées : droitier

    Marque de vêtements

    Chaussure : WILSON

    Raquette :DUNLOP REVELATION PRO TOUR SERIES 90

    Type de jeu :

    Kikumaru est un joueur de double (il joue avec Oishi et forme avec lui la golden pair) qui aime particulièrement la volée. Comme dit précédemment il possède un coup d’oeil peu commun et il surgit toujours de nul part. Autre point fort, sa grande rapidité qui lui permettra d’inventer de nouvelles techniques efficaces même en simple comme le dédoublement. Mais le point faible de Kikumaru restera son physique jusqu’à ce qu’il se prépare pour le tournoi national

    Techniques spéciales

    Acrobatic play : Kikumaru et cela va avec son caractère adore ridiculiser ses adversaires à l’aide de son jeu acrobatique. Tout comme Jirou (Hyotei) il peut prendre n’importe qu’elle balle dans n’importe qu’elle position. Il faut juste rappeler que ce jeu acrobatique est parfois exécuté à ses dépends car cela puise beaucoup dans ses ressources physiques ce qui est parfois la cause de sa défaite (notamment face à ST Rudolph)

    Dédoublement : en bougeant extrêmement rapidement, Kikumaru peut se diviser en deux. Mais cette technique requiert beaucoup d’énergie.

    Phrase favorite : Nya

    Hobby : se brosser les dents, les peluches (son fameux ours en peluche qui penche a gauche)

    Matière préférée : historie japonaise

    Couleur favorite : rouge

    Fuji est surnommé le génie du tennis et se n’est pas pour rien. C’est un personnage étrange, il sourit tout le temps (comme Seijuro dans Kenshin) et ne dévoile jamais ses cartes. Avant la rencontre face à Hyotei personne ne l’avait jamais vu jouer sérieusement. La seule chose qui semble le mettre hors de lui semble être qu’on fasse du mal à son petit frère ou qu on touche au personne à qui il tient. Il mettra alors osn sourire de coté et écrasera impitoyablement son adversaire.

    Depuis son enfance, il a gagné de nombreux tournoi et avec Tezuka, c’est le joueur le plus renommé de Seigaku. On peut sentir que le seul joueur qui semble le déstabiliser n’est autre que Ryoma, celui-ci s’adaptant toujours même face aux terribles attaquent de Fuji. (Vivement un match sérieux entre eux, car il n’ont jouer qu’une fois ensemble, amicalement). Au fur et à mesure de la série, on se rend compte de la rivalité entre Tezuka et Fuji. Fuji apprendra grâce à cette rivalité à se surpasser et il apprendra peu à peu à véritablement prendre goût aux matchs, ce qui lui manque au début.

    Nom : Syusuke Fuji

    Année :3

    Taille (cm) : 167

    Groupe sanguin : B

    Date de naissance : 19 Fevrier

    Constellation : Poisson

    Mains utilisées : droitier

    Marque de vêtements :

    Chaussure : NIKE

    Raquette : PRINCE MICHAEL CHANG TITANIUM

    PRINCE TRIPLE THREAT RIP

    Type de jeu :

    Fuji est ce qu’on peut appeler dans le milieu tennistique un contreur. Il s’agit des joueurs les plus énervant, défenseur à outrance, il sont souvent précis et joue toujours à l’endroit ou c’est le plus défavorable pour nous. De plus Fuji est un joueur qui excelle dans ce domaine, puisqu’en plus du fait qu’il soit précis, il cache toujours son jeu jusqu au dernier moment, le joueur adverse pensant alors jouer sur son point faible mais jouant en réalité sur son point fort. Fuji développe au corus de la série des contre toujours plus incroyable

    Techniques spéciales

    Fuji possède à a disposition une palette de trois contres pour faire face à différents types de situations :

    higuma otoshi (la chute de l’ours ?) : Contre n°1, il s’agit d’un contre de Smatch. Fuji prend la balle de volée et contre le smatch à tous les coups (hormis dans le cas ou la balle touche le filet-> technique mis au point par Ryoma) puis la balle atteint la ligne de fond

    Tsubame gaeshi (le retour de l’hirondelle ?) : contre n°2, il s’agit d’un service à la cuillère. Fuji fait tournée la balle de la main gauche avant de frôler (couper ou slicer pour les néophytes) la balle avec un effet contraire, faisant ainsi disparaître la balle après son rebond.

    hakugei (la baleine blanche) : dernier contre de Fuji, il use du vent contre lui (comment fait il en intérieur ou si le vent est avec lui ???ne me le demandez pas :-)) pour faire un coup qui apparemment sort de quelques mètres mais qui revient avec une vitesse fulgurante dans le court.

    Un quatrième contre apparaitra lors du tournoi national : ce contre lui permet de contrer pratiquement tous les effets qu’on lui oppose

    Phrase favorite Hobby : Photographie

    Matière préférée : littérature classique

    Couleur favorite : Beige

    Surnommé Mamouchi (vipère) par Momoshiro, Kaidoh en apparence méchant est en réalité timide et assez gentil. Un peu rugueux mais avec un bon fond dirait certain. Il est de la même génération que Momochiro et d’ailleurs s’est son principal rival.

    Kaidoh a un moral et une endurance à tout épreuve, il ne s’avoue vraiment jamais vaincu et possède un grand esprit de compétition. Pour cette raison, initialement , il ne voulait pas jouer les doubles, cependant, avec l’arrivée de Ryoma, et corrélativement, la présence de trois excellents joueur de simple (avec Fuji et Tezuka), il accepte je jouer avec Inui et leur combinaison marchera plutôt bien. Kaidoh s’entraîne tout le temps (après il est coaché par Inui), il a quand même mauvais caractère et il est du genre à savoir ce qu’il veut. Personnellement, les épisodes qui lui sont consacré me font souvent rire car le rouge sur ses joues du à sa timidité ne va pas du tout avec sa tête et son mauvais caractère. :-)

    Nom : Kaoru Kaidoh

    Année : 2

    Taille (cm) : 173

    Groupe sanguin : B

    Date de naissance : 11 mai

    Constellation : Taureau

    Mains utilisées : droitier

    Marque de vêtements

    Chaussure : PUMA

    Raquette : HEAD (TIS7)

    Type de jeu :

    Kaidoh est ce que l’on appel dans le jargon un joueur "marathonien". Autrement dit, il reste au fond du court et il renvoi tout , d’ailleurs son coup , le "Snake" n’est qu une variante exagérée d’un lift espagnol Kaidoh réfléchis peu, et il va très certainement beaucoup apprendre avec Inui qui lui change son entraînement et qui lui apprend peu à peu à moins foncer et à améliorer sa réflexion. En double avec Inui, il s’agira pour Kaidoh d’épuiser ses adversaires et de tenir bon pendant qu’Inui collecte les informations sur ses adversaires

    Techniques spéciales

    Snake : Il s’agit d’un coup ayant un fort effet latéral, déplaçant hors du court ces adversaires et par conséquent permettant à Kaidoh de jouer de l’autre côté pour finir ses adversaires. De plus cette technique permet facilement d’épuiser ces adversaires, permettant à Kaidoh de remporter une victoire d’endurance ("marathon").

    Boomerang snake : technique amélioré du Snake. La balle fait le tour du poteau pour finalement rentré dans le court (Pete Sampras l’a fait une fois). Au début, Kaidoh arrivait uniquement à le rentrer dans les couloirs mais à présent , il parvient à le faire rentrer dans les limites du terrain de simple.

    Tornade Snake : technique un peu amélioré des précédentes permattant à Kaidoh de faire tourner la balle sur elle même comme une tornade

    Phrase favorite

    Hobby : l’entraînement (courir et s’entraîner avec une serviette mouillée)

    Matière préférée : Anglais

    Couleur favorite :Bleu

    Inui représente le cerveau de Seigaku (il sera coach pendant le première saison). Il sait tout sur tout : il connaît en détail la vie des joueurs, suis les gens en cachette.... Originellement, le but de Inui et la raison de son mode de jeu (la collecte d’informations pour en fait des probabilités) n’était autre qu’une victoire sur Tezuka. En effet au fur et à mesure, il s’est mis à collecter des informations, puis cette victoire est devenu une obsession pour lui au point de ne plus vouloir progresser que pour ça.

    Mais avec l’arrivée de Ryoma ainsi que la perte de son poste de joueur régulier, Inui s’est rendu compte que de nombreux autres joueurs pouvaient être intéressants. Suite à ces évènements son objectif semble avoir été de redevenir un joueur régulier puis de battre d’autre joueurs que Tezuka. De plus Inui est assez pervers, il prend plaisir à faire boire sa boisson dégoûtante (Penal Tea) ou à faire faire des entraînements particulièrement sévères aux autres membres.

    Nom : Sadaharu Inui

    Année :3

    Taille (cm) : 184

    Groupe sanguin : AB

    Date de naissance : 3 Juin

    Constellation : Gémeau

    Mains utilisées : droitier

    Marque de vêtements :

    Chaussure : PUMA

    Raquette : PRINCE GRAPHITE CHALLENGE

    Type de jeu

    Inui est un attaquant effectuant souvent service volley. En raison de sa grande taille, son service est performant, lui permettant de bien mettre son jeu en place. Inui est aussi un joueur réfléchis, prévoyant, grâce à des simulations, plusieurs coups à l’avance.

    Pour beaucoup, c’est l’un des adversaires les plus ennuyeux à jouer. Comme dirait Ryoma : je hais ce type de jeu.

    Mais au cours de la série, Inui voyant que ses adversaires finissent toujours par ne plus répondre à ses données, Inui complètera son Data tennis avec un type de jeux puissant

    Techniques spéciales Data tennis : à la manière d’un jeu d’échec, Inui possède les caractéristiques de chaque joueur dans son carnet pour en faire des simulation. Ainsi il trouvera toujours moyen de jouer, le jeu qui ennuie et difficile à jouer.

    Service puissant : Comme d’autre coup, en s’entrainant , Inui parviendra à développer un service surpuissant atteignant les 200km/h

    Phrase favorite

    Hobby : Faire des Penal Tea

    Matière préférée : Physique

    Couleur favorite :Noir

    Kawamura est une personnage à double faces. Il est habituellement réservé, gentil et obéissant jusqu’au moment ou on lui fournit une raquette de tennis (une batte de baseball marche aussi). Dés lors, une énergie nouvelle s’empare de lui ; il se métamorphose alors en un être arrogant, batailleur, tête brûlée..

    Son père est restaurateur et les victoires se fêtent toujours chez celui ci. Initialement, Kawamura faisait du karaté jusqu’à ce qu’il opte pour le tennis. On peut prévoir sa disparition prochaine dans la série puisqu’il semble avoir choisit d’arréter le tennis pour devenir cuisinier une fois ses étude terminé. Kawamura est un ami de Akustu (équipe Yamabuki) dont il cherche à atteindre le niveau ainsi que celui de Ryoma quitte à y laisser sa main. (Match contre Hyotei)

    Nom :Kawamura Takashi

    Année : 3

    Taille (cm) : 180

    Groupe sanguin : A

    Date de naissance : 18 novembre

    Constellation : Scorpion

    Mains utilisées : droitier

    Marque de vêtements :

    Chaussure : ASICS GELSTROKE

    Raquette : DUNLOP RIMBREED XL

    Type de jeu : Kawamura est un puncher tout comme Momochiro. Il joue au fond du coup court d’où il envoi des balles lourdes, profondes et puissantes.

    Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas un jeux réfléchis, cependant il a su démontré face à Hyotei qu’il pouvait aller jusqu au bout de lui même si pour cela le prix à payer étais cher.

    Techniques spéciales

    Hadokiou : technique utilisé par Fudomine, Kawamura est parvenu à maîtriser cette technique en utilisant ses deux mains pour contenir sa force. Il s’agit d’un littéral boulet de canon propulser du fond du court que seul Kabadgi (Hyotei) semble être en mesure de pouvoir arréter. Kawamura améliorera énormément au cours de la série son Hadokiou

    Phrase favorite

    Hobby : Jouer au Monopoly

    Matière préférée : Math

    Couleur favorite : Turquoise

    Autres joueurs et équipes :

    Tachibana Kippei

    Profil :

    Il est le capitaine et le cerveau de l’équipe de Fudomine. Tout comme Tezuka, ses ordres sont incontestés au sein de son équipe et il incarne le respect de ses co-équipiers. Apparemment froid, il a pu agir de façon violente ; il a d’ailleurs provoqué la dissolution de l’ancienne équipe (qui était mauvaise) pour former sa propre équipe. Son équipe évoluera énormément et deviendra l’une des meilleurs

    Data :

    Nom : Tachibana Kippei

    Année : 3

    Taille (cm) : 179

    Groupe sanguin : 0

    Date de naissance : 15 aout

    Constellation : Lion

    Mains utilisées : droitier

    Marque de vêtements

    Chaussure : NIKE AIR

    Raquette : TOALSON CYBERLOGIC (marque japonaise, modèle SP-03 mais je ne suis pas sur)

    Type de jeu

    Je n’ai vu jouer Tachibana qu’une seule fois et non de manière sérieuse. Je peux simplement vous dire qu’il était, avant sa venu le joueur n°2 de l’île de Kyushu. Son niveau est national, il compte donc parmi les meilleur joueur du Japon. .

    Techniques spéciales : ????? (inconnu pour le moment)

    Profil :

    Il est au début le joueur n° 2 de Fudomine. C’est un personnage semblable à Ryoma, détaché de tout qui semble ne s’intéresser qu’au tennis. Tout comme Fuji s’est un joueur froid très précis qui parvient à déceler les faiblesses de son adversaire, et à le déstabiliser

    Nom : Ibu Shinji

    Année : 3

    Taille (cm) : 165

    Groupe sanguin :AB

    Date de naissance : 3 novembre

    Constellation : Scorpion

    Mains utilisées : droitier

    Marque de vêtements :

    Chaussure : NIKE AIR

    Raquette : TOALSON CYBERLOGIC

    Type de jeu

    Il joue face à Ryoma lors de la première rencontre entre Seigaku et Fudomine. Shinji est un joueur de contre comme Fuji qui joue avec a tête. Il est très bon techniquement, et joue souvent le coup juste.

    Techniques spéciales

    Kick serve : Il s’agit d’un service semblable à Ryoma. Cependant, il paraît moins performant. S’il on s’en tient non, l’effet kické resemble à l’effet twister sauf qu il a plus pour but de sortir le joueur du court et non d’atteindre le corps du joueur. Cependant , ici il ne semble pas y avoir de différence réele entre les deux

    Spot shot : régulièrement utilisé par les pros, cette technique vise à varier les effets au maximum, alternant, coupé et Lift. Ainsi le joueur adverse est obligé de toujours se bien placer et même parfois comme c’est le cas pour Ryoma de changer de prise de raquette. Ici l’effet est exagéré et Ryoma en perd sa raquette des mains, cette technique ayant pour effet de lui paralyser le bras pendant un moment.

    Kamio Akira

    Il est le joueur n° 3 de Fudomine. Il est le rival de Momochiro pour la conquête du coeur de la soeur de Tachibana (Ann). Il y a d’ailleurs des scène amusante entre lui et Momoshiro ou Kaidoh. Il me semble qu’il est assez sur de sa force et qu’il aime bien narguer ses adversaire à l’aide de sa vitesse.

    Nom : Kamio Akira

    Année : 2

    Taille (cm) : 165

    Groupe sanguin AB

    Date de naissance : 26 août

    Constellation : Vierge

    Mains utilisées : droitier

    Marque de vêtements

    Chaussure : New balance

    Raquette

    Type de jeu

    Adversaire lors de la rencontre entre Fudomine et Seigaku, de Kaidoh, je qualifierai le jeu d’Akira (n’en déplaise à certain) d’attaquant. Grace à son jeux de jambe rapide, il parvient rapidement à être bien placé sur les balles pour terrasser son adversaire. De plus, s’il n est pas aussi endurant que Kaidoh il n’en reste pas un joueur pouvant tenir longtemps sur le court. Personnellement je pense qu’on peut s attendre à une futur pair entre Akira et Momochiro, qui sait peut être dans l’équipe national du Japon. Lorsque l’on revoit jouer Akira, il semble s’être amélioré au niveau de persévérances.

    Techniques spéciales

    Quick serve : on peut dire qu’au service, il est possible de prendre la balle de deux façons aprés son lançé, soit lorsqu’elle redescend, soit lorsqu elle monte. Peu de joueurs prennent la balle quand elle monte car ainsi il est plus facile de "claquer la balle" ou d’effectuer des effets.Cependant Akira tout comme Agassi prend la balle quand elle monte laissant moins de temps à son adversaire pour prévoir la trajectoire de la balle et prenant ainsi plus son adversaire par surprise

    Sonic Bullet : Un coup détonnant basé sur la vitesse

    Les autres équipes

    SEIGAKU :

     

     

    Echizen Ryoma

    Kunimistu Tezuka

    Takeshi Momoshiro

    Syuichirou Oishi

    Eiji Kikumaru

    Syusuke Fuji

    Kaoru Kaidoh

    Sadaharu Inui

    Takashi Kawamura

    FUDOMINE :

     

     

    Tachibana Kippei

    Kamio Akira

    Ishida Tetsu

    Sakurai Masaya

    Ushimura Kyosuke

    Mori Tatsunori

     

     

    YAMABUKI

    Sengoku Kyosumi

    Akutsu Jin

    Muromachi Touji

    Minami Kentaro

    Togata Masami

    ST RUDOLPH

     

    Mizuki Hajime

    Fuji Yuuta

    Akazawa Yoshirou

    Kisaratsu Atsushi

    Yanagizawa Shinya

    Kanada Ishirou

     

    HYOTEI

    Atobe Keigo

    Akutagawa Jirou

    Shishido Ryo

     Oshitari Yuushi

    Mukahi Gackt

    Ootori Chutarou

    Hiyoshi Wakashi

    Kabaji Munchiro


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