• Résumé

    Seigaku est une école de tennis où de jeunes prodiges excellent dans ce sport. Le plus particulier d'entres-eux est un jeune garçon âgé de 12 ans seulement appelé Echizen Ryoma. Il est le fils d'un ancien champion de tennis, celui que l'on appelait "Samuraï Nanjirô" ! Ryoma va alors représenter son équipe dans de nombreux tournois avec l'aide de ses camarades : Tezuka (capitaine), Fuji (surnommé le prodige), Inui (le stratège) ou encore Eiji l'acrobate !

    Concept de l'aventure

    Après son arrivée, Ryoma intègre vite les professionnels de l'équipe de Seigaku. Ceux-ci avancent donc dans les tournois éliminatoires, ou souvent un échec signifie la possibilité de ne pas voir la coupe cette année-ci. Composée de huit membres, seul sept d'entre eux joueront dans une poule : deux matchs en double, trois matchs en simple. Des rebondissements apparaissent : certains joueurs en simple reviennent en double, d'autres deviennent des joueurs simples, etc. Les matchs se jouent en un seul set avec possibilité de tie-break.

    Au fil des aventures, les joueurs rencontreront d'autres équipes toutes aussi féroces qu'eux qui joueront de leurs talents pour essayer de gagner les matchs. À la manière de l'école des Champions, ces joueurs possèdent de nombreux « coups spéciaux » qui donnent des effets de puissance, trajectoire, vitesse à la balle. Il est facile toutefois de deviner que Seigaku gagne souvent les échelons en remportant plus de victoires que les autres. Contrairement à d'autres manga de sport, les héros ne sont pas infaillibles : certains perdent alors qu'ils sont réputés invincibles. De plus, les personnages secondaires reviennent souvent dans des interludes, voire montrer leur détermination en revenant lors des tournois. Il est monnaie courante de voir perdre de vaillantes équipes pour montrer le danger que représente une équipe nouvelle.

    Comme dans de nombreux animes et manga, Prince of Tennis  rengorge de personnages secondaires sans intérêt ultime. De nombreux épisodes apparaissent également sans grand intérêt, notamment durant la session animée. Celle-ci change d'ailleurs du tout pour tout lors de la finale régionale (et précédemment). L'anime se termine à l'épisode 178 tandis que le manga continue sur une autre trajectoire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique